Nos services sont entièrement gratuits et sans engagement pour nos clients. En fait, nous sommes rémunérés par l’ensemble des résidences privées de la région. À noter que nous ne favorisons aucune résidence plus qu’une autre. Le choix est fait en fonction de vos besoins, car vous demeurez toujours notre priorité.
Nos visites fréquentes dans les résidences nous permettent de réévaluer constamment la qualité des lieux, du personnel, des soins ainsi que de la nourriture. De plus, notre suivi de satisfaction auprès de nos clients nous permet d’avoir une meilleure idée de la qualité de vie au jour le jour dans ces différents milieux.
Il est préférable de commencer les recherches lorsque vous en avez les capacités, si vos besoins ont évolué ou si vous songez à vous diriger vers un hébergement offrant davantage de services. Quel que soit votre degré d’autonomie, il n’est jamais trop tôt pour commencer. Vous pourriez être surpris de la gamme de services et d’activités offerte.
Le crédit d’impôt pour maintien à domicile est une aide financière mensuelle octroyée par Revenu Québec aux personnes âgées de 70 ans et plus. Le montant du crédit d’impôt est basé sur le revenu, le montant du loyer en hébergement privé et les services inscrits au bail, tels que les repas, la buanderie, le ménage et les soins.
Le gouvernement a défini différents échelons de revenus qui déterminent le crédit d’impôt dont peut bénéficier la personne âgée. Nous vous donnerons plus d’information lors de notre première rencontre. D’ici là, vous pouvez consulter la page Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés sur le site Web de Revenu Québec.
Certaines relocalisations peuvent se faire en quelques jours, voire en quelques heures, s’il y a urgence. Quelle que soit votre situation, nous sommes toujours attentives à vos besoins et nous adaptons à votre rythme.