Pourquoi notre service est gratuit ?

Nos services sont entièrement gratuits et sans engagement pour nos clients. En fait, nous sommes rémunérés par l'ensemble des résidences privées de la région. À noter que nous ne favorisons aucune résidence plus qu'une autre. Vous demeurez notre priorité numéro 1, alors le choix sera fait en fonction de vos besoins.

Comment évaluons-nous la qualité des résidences ?

Nos visites fréquentes dans les résidences nous permettent de réévaluer constamment la qualité des lieux, du personnel, des soins ainsi que de la nourriture. De plus, notre suivi de satisfaction auprès de nos clients, nous permettent d'avoir plusieurs yeux et oreilles présent dans les milieux.

Quand est-il préférable de débuter nos recherches ?

Il est préférable de débuter les recherches lorsque vous en avez les capacités. Pouvoir choisir lorsque vous êtes en forme, vous permettra de profiter davantage des activités que la résidence organise. La plupart des gens regrettent de ne pas avoir pris leur décision plus tôt.

Alors contactez-nous et si c'est ce que vous désirez, les recherches pourront commencer dès le premier coup de fil.

Qu'est-ce que le crédit d'impôt ?

Le crédit d'impôt pour maintien à domicile est une aide financière mensuelle octroyée par revenu Québec aux personnes âgées de 70 ans et plus et non imposable. Le montant du crédit d'impôt est basé sur le revenu, le montant du loyer et sur les services inscrits au bail tels : les repas, la buanderie, le ménage et les soins.

Le gouvernement a défini différents échelons de revenus qui déterminent le retour d'argent dont peut bénéficier la personne âgée.

Il nous fera plaisir de vous donner de plus amples informations lors de notre rencontre, d'ici là vous pouvez consulter l'adresse suivante: Crédit d'impôt pour maintient à domicile des aînés

Quelle est la différence entre le privé et le public ?

Privé

  • Vous pouvez nous contacter
  • Il y a peu ou pas de liste d'attente
  • Vous avez le choix entre plusieurs résidences
  • Les coûts varient selon les résidences et la grandeur de l'appartement
  • Il y a des résidences pour tous les niveaux d'autonomie

Public

  • Vous devez consulter le CLSC près de chez vous
  • Il y a une liste d'attente de 1 à 5 ans
  • Vous avez le choix d'une seule résidence
  • Ajusté à votre budget
  • Vous devez répondre à des soins de plus de 3h½/jour
Combien de temps prennent les recherches ?

Certaines relocalisations peuvent se faire en quelques jours, voire même quelques heures, tout dépend s'il y a urgence. Sinon, nous nous adaptons à votre rythme.